Ce jeune acteur au parcours classique réconcilie théâtre et one-man-show et livre avec S’il se passe quelque chose un autoportrait à la fois drôle et sensible.
Vincent a remporté le Molière de l’humour 2017 pour ce spectacle.
Après 4 représentations à guichets fermés à l’Olympia en octobre 2017, il a joué les dernières de son spectacle en tournée en mai et juin 2018.

En 2018 il remporte le Globe de Cristal du meilleur acteur pour son rôle d’Arlequin dans Le Jeu de l’Amour et du Hasard, mis en scène par Catherine Hiegel. 

Au cinéma, après un court métrage en 2017 co-écrit avec Mikael Buch (Médée) dans lequel il jouait aux côtés de Nathalie Baye, il tourne dans deux films : La Fête des mères de Marie-Castille Mention-Schaar avec Nicole Garcia et Clotilde Courau (sorti en mai 2018) et Premières vacances de Patrick Cassir avec Camille Cottin et Camille Chamoux (sortie 2018).

On le verra bientôt au cinéma, notamment aux côtés d’Emmanuelle Béart dans L’étreinte (de Ludovic Bergery), de Catherine Deneuve dans Terrible Jungle (d’Hugo Benamozig et David Cavigliolo), de Catherine Frot dans La Fine Fleur (de Pierre Pinaud) et de Camélia Jordana dans Parent d’élève (de Noémie Saglio). 

À partir du 14 février 2020, le Théâtre de la Porte Saint-Martin réunit Catherine Frot et Vincent Dedienne dans La carpe et le lapin,  un spectacle drôle, prolifique et très apprécié des aquariophiles.

 

Site Officiel