• Ruq Spectacles est la société de production de Laurent Ruquier dont l’activité débute en 2005 avec le retour sur scène de Marie Laforêt après 30 ans d’absence.

    2006 est marquée par le lancement du premier spectacle de Michaël Gregorio. Ruq Spectacles s’organise petit à petit pour suivre son évolution et la création de ses 3 spectacles (Pirate les chanteurs, J’aurais voulu être un chanteur, Pirate les chanteurs, En ConcertS) qui jouent sans répit dans les grandes salles et Zéniths depuis 2013.

    En 2009 le spectacle d’un jeune humoriste provoque à nouveau l’enthousiasme de l’équipe et Ruq Spectacles accompagne Gaspard Proust sur le chemin du succès dans les plus belles salles parisiennes : Le Rond Point, la salle Gaveau, jusqu’au Théâtre du Châtelet ouvrant la voie dans cette salle à de nombreux humoristes.

    En 2014, un nouveau coup de cœur entraîne la société dans la production du spectacle de Vincent DedienneS’il se passe quelque chose, qui obtient le Molière de l’humour en 2017.

    En 2018, Laurent Ruquier fait revivre les Parisiennes, le groupe culte des années 60 et 70, pour un spectacle musical mêlant chant, danse, comédie…
    Et quelles Parisiennes ! Arielle Dombasle, Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra ont égayé les Folies Bergère puis l’Olympia et les plus belles salles de France dans une mise-en-scène sexy et endiablée de Stéphane Jarny…

    En 2020, Ruq Spectacles a le plaisir d’accompagner Thomas VDB pour son prochain spectacle, qu’il présentera en avant-première dès l’automne 2020 en tournée et à l’Européen à PAris à partir du 14 janvier 2021.